Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

30 janvier 2013

Mes soldes beauté pas très soldées 2013

Evangeline

Après avoir consacré un article à mes soldes vêtements, voici celui qui concerne mes achats "Beauté".

Côté beauté, je ne me suis pas trop lâchée cette année. J'ai fait d'énormes efforts pour ne pas craquer pour une nouvelle palette ou de nouvelles ombres à paupières car j'en ai déjà pas mal et je m'emploie à essayer de les finir avant d'en acheter d'autres (nous verrons combien de temps je tiendrai, mais pour l'instant ça va. Il faut aussi dire que l'homme veille constamment aussi, autant dire que ça calme...).

Je me suis rendue compte que j'ai jeté mon dévolu sur pas mal d'articles non soldés mais bon... tant pis, ce n'est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent pendant les soldes n'est-ce pas ?

Voici donc un aperçu de mes petites emplettes :

Un base protectrice et lissante de Kiko

BAse lissante Kiko - Le corner d'Evalgeline
Base lissante Kiko


Cela faisait un petit moment que j'avais envie de m'acheter une base car l'état de mes ongles est déplorable et que mes ongles sont régulièrement tachés par le vernis. J'adore porter des couleurs un peu sombres de types bleu nuit, grenat ou bordeaux en hiver et cela cause pas mal de dégâts, il faut avouer. En attendant de trouver un bon plan pour acheter une base OPI à bon prix, j'ai testé celle-ci et elle tient plutôt bien ses promesses pour le moment. Mes ongles n'ont pas "absorbés" tout le vernis et semblent apprécier. On verra avec le temps si la base ne jaunit pas trop mes ongles.

Exfoliant pour les lèvres Ouh la Mentheuse - Lush





Vous n'allez peut-être pas me croire mais ce petit exfoliant pour les lèvres à la menthe poivrée et au chocolat fait à base de sucre et d'huile de jojoba bio est mon premier produit de la marque Lush. A chaque fois que je passais devant la boutique à la Part-Dieu (un grand cente commercial à Lyon), j'étais un peu rebutée par l'odeur de savon et de produits un peu trop forte à mon goût. Comme beaucoup de personnes j'avais entendu beaucoup de bien des shampooings et des pains de douches Lush via les Youtubeuses beauté et les bloggeuses mais je n'avais jamais franchi le pas... jusqu'à ce que je vois LE produit qui attira toute mon attention dans un billet de The Beauty and the Gibberish : un petit exfoliant pour les lèvres à la fois gourmand ET comestible.
Ni une ni deux j'ai dégainé ma CB quelques jours après avoir lu le post, et je l'ai acheté même s'il n'était pas soldé.
Avis : Pour l'instant je ne suis pas trop convaincue par l'efficacité du produit. Il sent très bon et laisse les lèvres douces après utilisation mais il laisse pas mal de petites peaux. Je vais tacher de poursuivre l'expérience (non sans avalant quelques grains de sucre) et voir si mon impression persiste.



Chez The Body Shop...



Nous avons au menu 
  •  Un petit kit beauté composé : d'un mini gel douche à la fraise (qui s'est perdu dans mes affaires de voyage ce week-end), d'un mini beurre corporel à la fraise, d'un gel douche gommant à la fraise, d'une mini rose de bain rouge et d'une petite trousse de toilette rouge ;
  • Un gel douche à la fraise grand format (250 ml) (à gauche) ; 
  • Le gel douche "Cranberry Joy" qui je suppose était une édition limitée spéciale Noël/période de fêtes ( 250 ml, en n°2 en partant de la gauche) ;
  • Un gel douche au pamplemousse rose qui sent divinement bon et me fait penser au printemps ; 
  • Un mini beurre pour le corps à l'huile d'olive.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un peu beaucoup  entamé mes produits (surtout le gel douche gommant à la fraise ^^) et je n'ai pas pu résister à l'envie de les tester avant de publier mon article.
Autant dire que j'ai adoré les gels douches qui ont une odeur à tomber par terre et très proche de ce qu'on peut attendre de l'odeur de fruits frais. C'est pile poil ce dont j'avais besoin pour me remonter le moral en ces heures d'hiver : de la fraîcheur, des odeurs fruitées et des couleurs pleines de pep's.

Concernant les beurres corporels, je dois avouer que c'était la première fois que je les testais. J'appréhendais un peu ces produits à cause de leur texture (je redoutais que cela soit trop riche et trop gras et que l'odeur de soit pas top comme ceux de chez Sephora) mais j'ai beaucoup aimé et les deux ont élus domicile dans mon sac. Comme il s'agit de petits formats, je les utilise surtout en guise de crème pour les mains et sur le haut du corps pour ne pas les finir trop vite mais je crois qu'un ravitaillement va vite s'imposer vu la vitesse à laquelle je vide les pots !




Vernis Unforgetably Blue - OPI





J'apprécie beaucoup les teintes bleues lorsqu'il s'agit des vernis et celui-là m'a afit de l'oeil dès que je l'ai vu. La couleur une fois posée est plutôt fidèle à la couleur du flacon et deux couches sont suffisante pour avoir un rendu opaque. J'aaaime !


Vernis Sea Green de Rimmel



Le Sea Green est un vernis qui se rapproche d'un bleu canard. Il est légèrement plus foncé que sur la photo en réalité et est vraiment à tomber pour moi qui adore les nuances de bleu. Les vernis Rimmel font partie de mes préférés en raison de leurs pinceaux de bonne qualité permettant de peindre l'ongle en presque un seul geste et de leur assez bonne tenue. Un passage suffit à mon gout pour avoir un beau rendu mais je suis un peu tatillone alors j'ai mis deux couches par principe.


Base lissante et matifiante - Sephora










And the last but not least, voici mon dernier achat beauté, une base lissante et matifiante de Sephora. Je n'utilise jamais de base lorsque je me maquille parce que je n'aime pas trop multiplier les produits sur ma peau et que je suis trop flemmarde pour me maquiller correctement mais depuis quelques temps j'essaye de faire évoluer mes habitudes et de faire des choses avec un rendu un peu plus sympa et plus travaillé.
J'avais envie de voir si mon teint était plus net en utilisant une base donc j'ai investit dans un produit pas trop cher pour me faire une idée.

La texture de cette base est fraiche et très agréable. Elle sent bon le "propre" et une noisette de produit suffit pour tout le visage. Au niveau du rendu, je pense que cette base matifie plutôt bien mais elle n'est pas extraordinaire. Si vous avez une peau à tendance grasse, il vaut mieux vous tourner vers un autre produit un peu plus "costaud".


Au final, à part les produits de The body Shop, je n'ai pas pas vraiment acheté de produits soldés. Je me suis fait quelques petits plaisirs mais je me suis grandement limitée pour ne pas acheter des palettes et de nouveaux fards à paupières.

Et vous, quels produits de beauté avez-vous acheté dernièrement ?




Rendez-vous sur Hellocoton ! +Le Corner d'Evangeline

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

4 Bavardages:

  1. camillettepoulette31 janvier 2013 à 19:54

    QUOI??? Je lis que l'odeur de pamplemousse te rappelle le printemps? et quid de ta meilleure amie qui a pour ainsi dire une passion pour le pamplemousse? je suis au delà de la déception ou de la tristesse, d'ailleurs pour compenser je vais me faire ramener le body mist au pamplemousse dudit body shop de la prochaine connaissance qui ira en UK. Résolution nettement plus importante que commencer à réviser mes examens n'est-ce pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avoue que ce que j'ai écrit est impardonnable ! Je vais éditer le post et créer une mention spéciale pour remonter dans ton estime ^^. Bon courga epour tes examens ^^

      Supprimer
  2. camillettepoulette19 mars 2013 à 18:04

    Nooooooooon! Le précieux a cassé! Ce matin c'est le drame, à cause de ma façon trop hétérogène de l'appliquer il a fini par céder / RIP la moitié de mon amour de baume in love (redondance de kitsch, le romantisme rococo étant d'après mon astrologue italien préféré, saint Paolo Fox, si cher aux cancers - mon cancer italien étant loupé de ce côté là mais bref on disgresse) Alors non seulement ils ne l'ont plus nul part à Lausanne mais en plus une vendeuse sournoise a essayé de me convaincre que la couleur fushia m'irait mieux que mon doux peach melody / Quoique je revois encore tes sourcils quand ledit tube peach melody a pointé sa fluo frimousse hors du tube / Je me sens la lèvre sèche, le vague à l'ame, bref mon labello de poulette de luxe est fini et c'est chateaubriand qui m'habite (et non pas Victoria Beckam en 90's, avis à la vendeuse benêt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. camillettepoulette19 mars 2013 à 18:09

      Et oui, benêt ne s'accorde pas!!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphologie_de_l'adjectif_en_fran%C3%A7ais)

      Supprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates