Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

2 août 2013

Mon Graal de l'été : le Fluide Régulateur Ultra Matifiant de Clarins

Evangeline
Comme beaucoup de filles, ma routine beauté change en été et ma préférence va aux produits qui ont une texture légère et si possible qui ne sont pas trop odorants. 

Cette année j'avais envie de tester quelque chose de nouveau et ma préférence s'est portée après de lourdes hésitations sur le Fluide Régulateur Ultra Matifiant de Clarins. Il s'agit d'un produit dédié aux peaux grasses. La mienne entre plutôt dans la catégorie des peaux mixtes mais comme en général je suis plutôt déçu des produits matifiants pour peaux mixtes, j'ai eu envie de tester quelque chose de plus costaud.




 

Le packaging


Le packaging est plutôt simple et sans fioritures. Le Fluide Régulateur Ultra Matifiant de Clarins est vendu dans un flacon pompe en verre et a une contenance de 50 ml. À chaque pression la pompe distribue une quantité de produit relativement raisonnable, donc cela laisse peu de place au gaspillage.

Tips : si vous voyagez et que vous mettez le flacon dans votre trousse de toilette, faites attention à bien fixer le bouchon quitte à mettre de l'adhésif, car il peut s'enlever. Ça a été le cas pour moi une fois mais heureusement, les pertes de produits ont été minimes.

Le produit

  • L'odeur 

Le fluide a une odeur très discrète. C'est à peine si on perçoit une petite senteur de crème quand on applique le produit. D'ailleurs elle s'estompe en moins d'une heure. En, somme, que du bonheur pour moi car je n'ai pas eu à subir les affres du produit dont l'odeur vire dès que ma peau souffre de la chaleur.

 

  • La texture

L'appellation de "fluide" est très bien choisie pour ce produit. La texture est  à la fois légère et fraîche. C'est très agréable en cette période de chaleur. Pour ne rien gâcher, le produit n'a pas d'effet "collant" comme on peut en avoir avec certaines crèmes et la peau est très douce après application C'est vraiment un plaisir de l'appliquer. 

 

  • La matité

L'effet matifiant est bien là sauf que pour un produit estampillé peaux grasses (et pour ce prix) on pourrait s'attendre à ce que l'effet dure plus de 3-4 heures sans souci (surtout que je travaille avec la clim toute la journée et que je m'efforce de ne pas trop m'exposer au soleil).
Là ce n'est pas tout à fait le cas et j'appelle vite ma Blot powder de MAC en renfort en début d'après-midi pour me faire un mini ravalement de façade. 

Malgré ce petit désagrément, je dois dire que sur le long terme, je perçois quand même "mieux" en observant la peau de mon visage. Je ne brille plus autant qu'avant et ma peau est moins sujette aux imperfections.

  • L'hydratation

Ce n'est pas l'objectif premier du produit mais il me parait quand même important de souligner que ce Fluide Ultra Matifiant de Clarins hydrate très bien la peau et que son application n'entraîne pas de sécheresse cutanée.

 

Le prix

Hmmm, sans surprise, je vous dirais qu'il est un peu élevé. Les 50 ml coûtent la modique somme de 31 euros. J'avoue que j'ai profité d'une réduction Séphora de -20% pour l'acheter mais cela reste quand même cher par rapport à ce que je peux acheter en temps normal.

Pour autant, je ne regrette pas mon achat car il y a plus de points positifs que de négatifs avec ce produit.

 

Bilan :

Je garde et je finirai l'été avec

Et vous quels sont vos produits chouchous cet été ? N'hésitez pas à me laisser un lien vers un article de blog, j'irai le lire avec plaisir ^^. 
  
Fluide Régulateur Ultra-Matifiant de Clarins.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

2 Bavardages:

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates