Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

1 août 2013

Pause ciné avec Insaisissables : le film qui en met plein la vue

Evangeline
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui oublions la beauté et parlons cinéma.




Hier soir je suis allée voir Insaisissables (Now you see me, en version originale) au cinéma avec le bf et des amis. Cela faisait déjà quelques temps que je piaffais littéralement d'impatience car la bande-annonce laissait présager un film plutôt original et divertissant. 

Donc ni une ni deux, le 31 juillet, je suis sortie en trombe du travail et à 19h50, je m'installais confortablement devant l'écran pour voir le film en VO, avec mon pot de pop-corn sucré.

 NB : Pour celles et ceux qui auraient peur : il n'y a AUCUN spoiler dans cet article. 

 

L'intrigue 

Le film raconte l'histoire de 4 magiciens, les 4 cavaliers (mentaliste, illusionniste... ) qui vont unir leur talent pour créer une série de spectacles inédits, au cours desquels ils vont s'amuser à commettre des cambriolages de haut vol. Le premier consistera d'ailleurs au cambriolage d'une banque située à Paris alors que le spectacle a lieu aux États-Unis.

Bien entendu, leurs prouesses ne plaisent pas aux autorités et le FBI et Interpol se mettent dans l'idée de les arrêter et de mettre fin à leurs petits tours de passe-passe. Ils y mettent d'autant plus d'ardeur que la popularité des 4 cavaliers ne cessent de grandir auprès du public.

Dans son travail, le FBI va être "aidé" (c'est très relatif) par Thaddeus ( aka Morgan Freeman), un homme dont le métier consiste à révéler les secrets des tours de magie au grand public qui les adule et les considèrent comme des Robins des bois des temps modernes. 

Mon avis sur Insaisissables : pour quoi j'ai aimé

  • Le casting était très bien choisi : Morgan Freeman, Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harelson... Que du beau monde pour 2 heures de film menées tambour battant. Chaque personnage important est bien mis en valeur, même si on reste très en surface et que leur histoire respective demeure mystérieuse jusqu'à la fin. Le jeu est des acteurs est juste et on ne tombe pas trop dans la caricature. Le seul petit bémol, c'est Mélanie Laurent. Son personnage est un peu en marge et elle ne fait pas vraiment avancer l'intrigue. 
Personnellement, j'ai eu un gros coup de cœur pour Woody Harelson qui joue le rôle du mentaliste. Il est vraiment poilant ^^.
  • Les tours de magies sont surprenants : les protagonistes mélangent des tours classiques avec des illusions utilisant les nouvelles technologies. Pour peu qu'on se laisse embarquer dans le film, on ne lasse pas d'être surpris et de lâcher des"oooooh" "aaaah", "waooouh", "trop bien" pendant le film. C'est un véritable film d'entertainement et il est difficile de ne pas aimer ce qu'on nous donne à voir. 
  • L'humour : il tient une bonne place dans le film et il est distillé avec finesse. Il y a plein de petit clin d’œil à l'univers de la magie classique. Au niveau des personnages, celui du mentaliste est sans conteste le plus drôle de tous (je l'ai dit que c'était mon chouchou ?).
  • L'histoire est sympa : j'ai beaucoup aimé le fait que l'enquête policière porte sur des "criminels" aux profils atypiques. Personne n'avais envie qu'il se fasse arrêter et c'est un plaisir de les voir malmener le FBI et Interpol.
  • On ne voit pas les deux heures de film passer : les actions s'enchaînent rapidement et il y a très peu de temps morts.

 

Ce que j'ai moins aimé

  • La fin : J'ai trouvé que le film se finissait un peu en queue de poisson. Le dénouement est intéressant et surprenant mais je suis restée sur un goût d'inachevé. J'avais encore plein de questions qui sont restées sans réponses, mais bon, c'est un film sur le thème des illusions alors ce n'est pas bien grave non plus.  

Bilan : 

Si vous en avez envie, allez voir Insaisissables les yeux fermés.
C'est un film à gros budget certes mais on passe vraiment un bon moment. Nous sommes allés le voir à 5 malgré nos goûts assez différents en matière de cinéma, les avis ont été unanimes : on en prend plein les mirettes !

avis-insaisissables-NowYouSeeMe
"The closer you look, the less you see"- Une équipe de choc 

Rendez-vous sur Hellocoton ! +Le Corner d'Evangeline

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

5 Bavardages:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'attends une dispo d'une amie pour aller le voir la semaine prochaine avec elle. ouh la la ! J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup, je ne pense pas que vous serez déçues ^^

      Supprimer
  3. Un excellent divertissement, j'ai adoré les tours ! Un casting parfait, on ne voit pas le temps passé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ^^. C'est rare d'avoir des films aussi sympas en ce moment :)

      Supprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates