Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

6 septembre 2013

[Back to school #3] Dans mon vanity de rentrée, je voudrais... : des soins pour les cheveux

Evangeline
Aujourd'hui, je vous retrouve pour la 3ème et dernière partie de ma wishlist beauté de la rentrée consacrée aux produits capillaires.




1. Le Rafistoleur de Lush

Depuis quelques temps, je meurs d'envie d'essayer les produits pour les cheveux de Lush. C'est un peu honteux mais je dois faire partie des rares personnes qui ne l'ont pas encore fait alors qu'on en entend parler de cette marque depuis un petit moment déjà.

Je suis allée plusieurs fois dans les magasins mais je suis à chaque fois revenue bredouille. Je n'étais peut-être pas prête psychologiquement ! (genre, il faut se préparer mentalement pour acheter des produits pour les cheveux, ça tourne pas rond dans ma tête :p )

J'ai envie de tester le Rafistoleur car il a l'air plutôt prometteur pour des cheveux dévitalisés et très secs comme les miens. En plus de nourrir et traiter les cheveux, il est supposé les adoucir, ce qui est tout à fait appréciable lorsqu'on a les cheveux crépus et défrisés.

2. L'après shampooing sans rinçage de Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité

Je suis une amoureuse des produits Garnier. La plupart de leurs shampooings sont très doux pour les cheveux et il y a véritablement le choix au niveau des senteurs. Pour ne rien gâcher, leurs produits ont des prix très raisonnables.

J'avais déjà acheté un masque de la marque et il s'était avéré plutôt efficace donc là j'ai bien envie de tenter leur gamme de soins sans rinçage.

EDIT : la photo du produit n'est pas la bonne, my bad !

3. Le shampooing solide Oceanix

J'aime beaucoup le concept des shampooings solides et j'aimerais savoir s'ils sont vraiment plus économiques que les bouteilles de shampooing classiques.
Oceanix est un shampooing qui est supposé rendre le cheveux plus brillants et doux. Il pourrait faire un bon combo avec le Rafistoleur je pense.


4. Un amplificateur de chignon

J'ai vu ce petit accessoire de coiffure fleurir un peu partout sur les étagères des magasins de prêt-à-porter et d'accessoires ces derniers mois et il commence à me trotter dans la tête.

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un accessoire qui permet de faire donner une jolie forme à des chignons en forme de boule (dit comme ça ça ne fait pas rêver mais je vous jure ça a l'air top). Voici un petit exemple permettant de visualiser le rendu :


NB : Cette jolie photo n'est pas la mienne et est issue du Blog de Laura.
Le résultat est vraiment très joli et l'amplificateur permet d'obtenir un très joli et très net chignon rond. Moi qui suis une vraie flemmarde en matière de coiffure, je crois que vais adorer cet accessoire qui a l'air très simple à utiliser. 

Il existe différentes tailles d'amplificateurs de chignon. Il faut les choisir en fonction de la longueur de ses cheveux d'après ce que j'ai compris. Les plus petits conviennent mieux aux personnes ayant les cheveux courts ou mi-longs et les gros aux filles qui ont des longs cheveux.

Pour ma part, j'en ai vu un pas trop grand et à prix riquiqui chez H&M (2,95 euros) qui pourrait me convenir donc je crois que je vais aller le prendre dans quelques temps. 


Voilà, voilà pour la dernière partie de ma wishlist beauté de rentrée consacrée aux produits capillaires ^^. Si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter les deux premières parties :


Bonne journée et à très bien bientôt <3





Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

10 Bavardages:

  1. Oh alors comme je te recommande le Rafistoleur, j'en suis tombée amoureuse dès la première utilisation, j'avoue que je préfère son odeur poste lavage de cheveux mais il est vraiment efficace. Cheveux démêlés, doux et brillants garantis ! Je l'utilise en alternance avec les shampoings / après-shampoings phytos très efficaces aussi :)

    Le bun d'H&M je l'ai acheté mais toujours pas utilisé, je doit être encore plus flemmarde que je ne le pensais.

    Et les shampoing Garnier, pas chers et efficaces j'approuve à mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter le Rafistoleur et s'il passe le crash test avec mes cheveux indisciplinés, je le garde c'est sûr ^^.

      Le bun je suis allée le chercher et ça a l'air tout simple à utiliser !

      Supprimer
  2. Pour l'amplificateur de chignon tu peux le faire toi même. Il suffit de prendre une chaussette ( le mieux c'est celles d'hiver, en laine ). Tu coupes le bout et ensuite tu enroules la chaussette sur elle même et voilà.
    Normalement ça tient même tout seul si tu rentres bien tes cheveux en bas. J'espère que ça va t'aider et que mes explications ont été claires.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Je viens de voir qu'il y avait plein de tutos en ligne. Je ne suis pas très douée de mes mains mais je vais tenter d'en faire un peu plus gros que celui que j'ai déjà acheté ^^.

      Supprimer
  3. Envie de tester les produits capillaire Lush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la publication du post, j'ai acheté le Rafistoleur et le shampooing et pour l'instant j'aime beaucoup. À voir si mes cheveux apprécient dans la durée.

      Supprimer
  4. Je vise aussi le Rafistoleur. Ça fait très longtemps que je le convoite, mais je n'ai pas encore passé le cap.
    Quant au bun, j'ai trouver un système D, en voyant une vidéo sur Youtube. Prendre (couper) la jambe d'un vieux leggin et l'enrouler, ça fait un bun! Testé et approuvé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va faire un peu plus d'un mois que j'utilise le Rafistoleur en soin posé pendant au moins 45 minutes. Il est vraiment pas mal et mes cheveux sont vraiment plus doux et plus faciles à peigner après application.
      Par contre, je trouve que ce n'est pas du tout rentable niveau sous. J'ai une sacrée tignasse et du coup j'utilise pas mal de produit pour toute la chevelure. Du coup là j suis presque à la fin du pot. Là je ne me revois pas payer encore 16 euros pour l'utiliser. C'est un peu trop à mon goût. Quand le pot sera fini, je vais retourner à mes après-shampooing Olive Oil et Garnier je crois !

      Supprimer
    2. Pour le bun, j'ai testé d'en faire un avec une chaussette, c'est pas mal non plus ^^

      Supprimer
    3. Je pense que c'est le prix qui me bloque! Car comme tu dis quand on a une touffe, on bouffe beaucoup de produit, et vu le prix du produit, je serai frustrée si c'est un super produit que je ne puisse pas l'installer dans ma routine.

      Pas mal la chaussette également pour le bun!

      Supprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates