Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

20 novembre 2013

Apéro beauté le retour : la Bioty Party Weleda de Lyon

Evangeline







Mardi 12 novembre 2013 j'ai eu la possibilité de participer à la Bioty Party Weleda organisée par Fanny et Guillaume dans le salon de coiffure Wilfrid Karloff
(1er arrondissement de Lyon). Il s'agissait du 3ème apéro beauté lyonnais auquel j'ai eu l'opportunité de participer cette année et j'étais plus que contente d'avoir été sélectionnée.

Les délicieux thés bios Lov Organic que nous avons pu déguster pendant l'apéro. Ils sont vraiment géniaux.

Vous noterez que je ponds mon article assez tard mais entre temps, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur qui m'a lâchement laissée tombé. C'est donc sur l'ordinateur de Môsieur que j'écris mes articles en attendant de trouver une solution adéquate (réparation ou s'il n'y a plus rien à faire, un nouvel achat...). Bref, revenons à nos moutons !

Petit rappel : les apéros beauté, c'est quoi ?


Il s'agit de soirées exclusivement dédiées aux filles, découpées en sessions de deux heures maximum et permettant de découvrir (ou redécouvrir) les produits de plusieurs marques bios. Au cours de l'apéro, les participantes peuvent prendre part à des ateliers beauté, tout en dégustant des gourmandises et des boissons sélectionnées avec soin par Fanny et Guillaume. 

Les Apéros Beauté sont déclinés dans plusieurs grandes villes françaises et sont accessibles à toutes, sous réserve d'avoir été sélectionnée au préalable et d'avoir bien confirmé sa présence pour le jour J (chose que j'ai failli oublié de faire). Les personnes sélectionnées peuvent venir accompagnées, et cette fois-ci j'ai proposé à ma soeur d'amour de venir afin qu'elle puisse découvrir le concept.


Le petit buffet Bjorg avec des gâteaux gourmands, les gaufres au miel étaient une pure tuerie.

La Weleda Bioty Party de Lyon 


Les participantes de la Bioty Party Tour de Lyon ont toutes eu la possibilité de profiter d'un bar à bien-être ou l'on pouvait se faire masser les mains ou le visage avec une huile végétale Weleda de son choix.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de sentir les différentes huiles mais les odeurs sont vraiment divines. Il n'est d'ailleurs pas exclu que vous en entendiez bientôt parler de l'une d'entre elles par ici dans quelques temps. En effet, comme j'ai fini mon deuxième flacon d'huile Fun'Ethic, il va me falloir que je me trouve une nouvelle huile à tester...

En complément du bar à bien-être, nous pouvions au choix :
  • Nous faire maquiller avec des produits de la marque de make-up bio BoHo ;
  • Nous faire coiffer par l'équipe du salon Wilfried Karloff. 
Comme mon type de cheveux ne se prêtait pas vraiment à l'exercice de la coiffure et notamment aux tresses de naïades, j'ai opté pour le maquillage. C'était la première fois que je me faisais maquiller par une professionnelle et c'était loin d'être désagréable pour moi qui ne fais jamais rien de sophistiqué et vais toujours au plus simple. J'ai pu avoir des tips sur la manière de tracer mon trait d'eye-liner. Par contre, le choix des couleurs n'était pas tout à fait le bon, du coup, je ne vous mets pas de photos de ma petite trombine ! :p.


Une partie des produits Weleda. J'ai une petite préférence pour l'huile végétale à la lavande.
À gauche, l'atelier massage et à droite celui de maquillage. (PS : ne faites pas attention à cette tête de lapin géante qui sert à masquer ma tête).

Petit bilan de la soirée...

Les deux heures de ce nouvel apéro beauté lyonnais sont passées à vitesse grand V mais comme la dernière fois, c'était assez agréable et on repart avec le sourire. C'était une bonne occasion de se délasser et se faire chouchouter un peu.

 Il était également appréciable de découvrir de nouvelles marques bios (Lov Organic, Bo Ho) pour moi qui ne suis pas une fille très axée sur les produits éthiques et clean. Je n'en connais que très peu et je commence à peine à me soucier véritablement de ce qu'il y a dans les produits que je consomme ou que j'utilise dans ma routine beauté... Je m'y met petit à petit.

Côté ambiance, l'atmosphère était un peu plus timide que lors des précédents apéros beauté lyonnais mais c'est un moindre mal quand on a un super binôme avec qui papoter et qu'on croise des copines.

Merci à Fanny et Guillaume de nous offrir ces petites bulles de décompression !

Les petits badges qui ont été créés spécialement pour le Weleda Bioty Tour.

Mention spéciale au lustre orné d'extensions capillaires du salon Wilfrid Karloff. C'est de toute beauté ! ;)

Si vous avez envie d'en savoir plus sur les Apéro beauté, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de la marque ou sur la page Facebook dédiée : 
- http://www.aperosbeaute.com/
- http://www.facebook.com/aperosbeaute


Bonne soirée !



J'aime cet article du Corner d'EvangelineJ'aime cet article du Corner d'Evangeline
Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

2 Bavardages:

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates