Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

15 février 2017

Les petits bonheurs de janvier 2017 [Favoris #1]

Evangeline
Lectures, films, achats cadeaux, moments de joie, découvertes culinaires, rencontres : le quotidien est fait de petits bonheurs
et de petits plaisirs qui donnent le sourire ou qui nous marquent. Plutôt que de tout garder pour moi, je me suis dis que j'allais les partager ici à la fin de chaque mois, pour en garder une trace, à la manière d'un journal, et aussi parce cela serait l'occasion d'échanger avec vous régulièrement. 

Commençons donc sans attendre avec les petits bonheurs du mois de janvier 2017 (avec 15 jours de retard j'en ai bien conscience ;) ).


Une nouvelle figurine Funko POP


Harry Potter, version Quidditch a rejoint ses amis Voldemort, Dumbledore et Groot sur les étagères de mes bibliothèques. Que dire à part que je la trouve très mignonne et qu'elle me donne le sourire à chaque fois que je la vois ? J'ai craqué sur d'autres modèles et il y a fort à parier qu'ils viennent s'ajouter à la collection dans les mois à venir... Et vous la tendance Funko Pop, vous aimez ou vous êtes complètement passé(e)(s) à côté ?

Un nouveau téléphone

Mon ancien téléphone, que j'avais depuis 5 ans, a enfin été remisé au placard. Après de longues hésitations, je me suis laissée tentée par un Iphone 7 rose (oui, c'est cliché pour apprentie blogueuse, je l'avoue...). Cela a été un grand changement pour moi qui suis une adepte de Sony depuis une décennie et qui n'ai jamais fait d'infidélité à cette marque. Après 3 semaines, je peux dire que j'en suis plutôt contente et que la qualité des photos aussi bien que les fonctionnalités sont vraiment satisfaisantes.

Une nouvelle coque de téléphone

Qui dit nouveau de téléphone, dit quête de nouvelles coques. Après une petite heure d’errance sur Etsy à la recherche du Graal, mon choix s'est arrêté sur celle-ci que je trouve vraiment canon et qui pour ne rien gâcher, fait un petit clin d'oeil à l'univers de Harry Potter. L'inscription "Hogwarts Alumni" veut en effet dire "Ancien(ne) élève de Poudlard" (oui c'est un mensonge éhonté, mais que voulez-vous, je me sens l'âme d'une sorcière au fond de moi).

Des mugs en porcelaine Maisons du monde

J'ai craqué pour ces jolies petites tasses en porcelaine de la collection Copenhagen lors des ventes privées Maisons du monde. J'aime beaucoup leur couleur vive, qui me met du baume au cœur en cette période placée sous le signe de la grisaille.

Les thés de Noël Dammann Frères

Alors oui, Noël est fini depuis longtemps mais j'ai décidé de le faire un peu durer dans mes tasses. En ce moment, rien ne me fait autant de bien que ces délicieux thés de la collection de Noël de Dammann Frères. Sur les 6 (ou 7 ?) parfums de la collection, j'avais opté pour :
  • Un thé noir avec des morceaux d'ananas, des écorces d'orange et un touche de caramel ;
  • Un thé vert avec des morceaux de pommes, de la cannelle et des touches de vanille ;
  • Un Rooibos avec des morceaux de gingembre et des écorces d'orange et des touches de baies de rose, de pain d'épices, d'orange amère et de baie de rose.
Outre le goût, c'est le packaging qui me plaît beaucoup. Je garderai précieusement les petites boîtes dans ma cuisine une fois que les thés seront terminés.

Le livre La Vérité sur l'Affaire Harry Québert

Dernier favori du mois, le livre La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, écrit par Joël Dicker. Il s'agit d'un policier, qui raconte l'histoire d'un écrivain dont le mentor se retrouve emprisonné, selon lui à tort. Le lecteur suis le héros dans son enquête et sa tentative de réhabiliter son ami. 
  • Points forts : le livre est très rythmé et laisse peu de place aux temps morts, c'est très plaisant. Sans en dire trop, j'ai adoré le fait que l'auteur nous mène en bateau et nous mette constamment sur des fausses pistes. La vérité est à mille lieu de ce que j'avais pu imaginer au début et c'est tout ce que j'attends d'un policier !
  • Points faibles : certains personnages, qui sont un peu agaçants, mais cela est très subjectif !
Voilà, c'est tout pour le mois de janvier. Je vous donne rendez-vous à la fin du mois de février pour le prochain épisode. 

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs/favoris ou victoires du mois de janvier 2017 ?
Rendez-vous sur Hellocoton !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

6 Bavardages:

  1. J'adore ton article; bon de base je suis fan des wish list alors forcément ^^

    Ca me fait sourire parce que pour le coup tes petits bonheurs pourraient faire parti de ma wish list urgente ^^ Il faut aussi que je change de téléphone et donc de coque. Je lorgne sur le A3 ou le A5 de samsung.

    Bon et puis je suis une grande dingue de mug et thé en tout genre avec de jolies boites :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert, il est dans ma Pile à Lire alors j'ai hâte de l'en sortir même si apparemment il y a des personnages agaçants ;)

    Sinon j'adore tes petits mugs (par contre le thé je ne m'y fais pas... je préfère le café ;) )

    RépondreSupprimer
  3. @Kerry Le Gres : je te conseille vivement de remonter ce livre dans ta PAL, il est vraiment chouette et promis, tu passeras un bon moment si tu aimes les policiers ^^. Merci pour les mugs, ce mes petits chouchous du moment (Moi c'est tout l'inverse, le café, ce n'est pas possible ! J'en prends une fois l'an, en cas de risque de somnolence extrême ;) )

    @Roxelane Les Lubies de Roxy : Moi aussi les wishlist j'adore ça, même si dans la réalité je n'achète que la moitié de ce qui s'y trouve parce que le reste est beaucoup trop cher ha ha ^^.

    RépondreSupprimer
  4. De très chouettes petits bonheurs :)
    Sympa le nouveau téléphone! Et je suis fan du thé Dammann & frères, juste délicieux !
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh, trop jolie cette coque de portable !! *-*

    RépondreSupprimer
  6. @Le blog de Lice : oui, les thés Dammann sont vraiment délicieux ^^

    @Louise Grenadine : merciii ! elle fait le même effet à tous les potterheads he he

    RépondreSupprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates