Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

14 mars 2017

Adresse food à Londres : l'Exmouth Coffee Company

Evangeline
exmouth-coffee-company-bonne adresse londres

L'Exmouth Coffee Company est un petit coffee shop situé à l'est de Londres, dans le quartier de Whitechapel (oui, oui, le quartier où a sévi ce cher Jack l’Éventreur). Il a été créé par deux passionnés, un ancien chef cuisinier et un expert en café en 2012. C'est l'une de nos adresses préférées pour manger à Londres et nous essayons d'y retourner à chaque fois que nous sommes de passage dans la capitale anglaise.

Pour la petite histoire... 


Nous étions tombés sur cet endroit un matin complètement par hasard, alors que nous étions à la recherche d'un Starbucks ou d'un Café Nero (chaîne similaire à Starbucks). La devanture du café ne payait pas de mine mais quand nous avons vu la tête des pâtisseries, des salades et autres gourmandises, notre choix a été vite fait : nous sommes entrés sans nous faire prier (oui, nous sommes des ventres sur pattes). 

Dans l'assiette...

Au Exmouth Coffee Company, les gourmands sont servis. On y trouve une large sélection de pâtisseries, salades, pizzas, quiches mais aussi des soupes délicieuses et des sandwiches de compétition (oubliez votre traditionnel jambon beurre, là-bas on donne dans le gourmet). Et le point le plus appréciable c'est que le tout est fait maison au fil de la journée (on peut voir les cuisiniers s'activer en cuisine). Vous pourrez bien entendu aussi y déguster  du bon café, un chocolat chaud, un thé ou encore un jus de fruits.
Le plus dur quand on arrive c'est clairement de choisir ce que l'on va prendre...

Côté saveurs, pas de déception c'est vraiment délicieux et on sent vraiment la fraîcheur des ingrédients utilisés et que les pâtisseries ne sont pas décongelées comme cela est souvent le cas. Rien que d'y penser, je salive et meurs d'envie d'aller prendre un goûter tardif (à l'heure où je vous écris, il est 18h30 ;-) ).

Comme notre hôtel était juste à côté, nous y sommes retournés pas moins de 3 fois pendant la semaine où nous y étions, que cela soit pour un petit, déjeuner, un brunch ou un goûter.

Le cadre...

La nourriture est bonne c'est une chose, mais ce qui nous a aussi charmé c'est le cadre avec sa décoration faîte de bric et de broc. Des jolies tables et tabourets vintage en bois, un joli mur de brique, des carreaux, des fleurs fraîches ici et là... La décoration surfe clairement sur les tendances vintage/hispter mais c'est fait avec goût et le tout donne une impression vraiment cosy. On s'y sent bien et on a envie de s'attarder (bon, faut aussi dire qu'il a du wifi gratuit, ce qui n'est pas mal), en témoigne la clientèle qui squatte les lieux bien après avoir fini ses consommations.

Le petit truc qui ajoute encore plus de charme aux lieux ? Les petits mots et dessins laissés par les clients passés par là sur un grand panneau. Autre détail sympathique, les jolies dessins ornant les murs du sous-sol lorsque l'on se rend aux commodités. Hommage au quartier, citation très inspirée, jeux de mots, processus de fabrication du café : le tout est très bien exécuté (j'avoue j'ai fait le tour et j'ai squatté un peu pour lire tout ce qui était écrit ^^ ).

Le seul petit bémol vient du staff, qui est assez inégal dans son accueil, particulièrement lorsqu'il y a du monde. 
Les mots et dessins laissés par les clients du Exmouth Coffee Company

Exemple des dessins que l'on peut observer dans le sous-sol 
Une petite citation librement inspirée du film Spiderman ;)

L'addition s'il vous plaît !

Pour un petit dej copieux ou un déjeuner sur le pouce (avec une boisson), il faudra compter une quinzaine d'euros en moyenne, ce qui est, cela n'engage que moi, assez acceptable pour un excellent petit déjeuner ou déjeuner à Londres.

En résumé, pourquoi on aime ?

  • De la délicieuse nourriture faite maison
  • Une déco et une ambiance sympathique 
  • On peut y déjeuner, bruncher ou déjeuner, c'est au choix 

C'est où ?

Exmouth Coffee Company
83 Whitechapel High St, 
London E1 7QX, 
Métro le plus proche : Aldgate East, lignes District et Hammersmith & City

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez des adresses sympas pour manger à Londres, n'hésitez pas à les partager. Je suis toujours à l'affût de nouveaux lieux à découvrir pour mes prochaines escapades.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

2 Bavardages:

  1. Hello ! Je suis vraiment amoureuse de la ville de Londres ! Alors je suis heureuse de découvrir une nouvelle adresse pour mes futurs voyages ! Tes photos me font totalement craquer !
    Perso, je ne vais jamais à Londres, sans passer par le bar "Waxy O'Connors" ! C'est mon QG haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour l'adresse du Waxy O-Connors. j'ai jeté un coup d'oeil et l'endroit à l'air très très très canon ! ^^

      Supprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates