Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

1 mars 2017

Logan, ou quand Wolverine a enfin le film qu'il mérite (SANS SPOILERS)

Evangeline

Hier soir, j'ai eu le plaisir de voir en avant-première Logan, le dernier film de Marvel centré sur le personnage de Wolverine. Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande fan du personnage et qu'il me tardait d'aller le voir, d'autant qu'il marque la dernière apparition à l'écran de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine après 17 années de bons et loyaux services.

De quoi parle le film Logan ? 

Le film Logan nous immerge dans un future proche (2029), où les mutants ont presque tous disparus. On y retrouve un Wolverine très mal en point qui en plus d'être légèrement alcoolique sur les bords, se retrouve avec un corps meurtri qui semble avoir perdu sa capacité à guérir. Devenu chauffeur, il vit reclus avec le professeur Xavier (qui avec la vieillesse, a de plus en plus de mal à maîtriser ses pouvoirs) et Caliban, un autre mutant qui joue les infirmières quand Logan n'est pas là.
Le quotidien morose de ces messieurs va être troublé par l'arrivée d'une enfant mutante, Laura, qui a des aptitudes très spéciales...et est accessoirement poursuivie par des super-vilains qui veulent tout sauf son bien.

Pourquoi il faut il faut aller voir Logan ?

Je ne sais pas vous, mais ayant vu les précédents films Wolverine, j'avais un peu peur de la qualité du film. Je peux toutefois dire que je n'ai pas été déçue du tout car il est très différent de ce que j'avais pu imaginer. Dans Logan, l'atmosphère est plus intimiste, plus sombre et incontestablement plus authentique que dans les autres Marvel. Le spectateur n'a pas droit qu'à une succession de scènes de combat où les super héros roulent des mécaniques et passent leur temps à échanger des vannes (coucou Avengers ^^). 
On nous donne à voir un Wolverine meurtri, vulnérable, mais aussi beaucoup plus violent (plus proche des comics en somme). On sent vraiment que Hugh Jackman a tout donné et qu'il a voulu nous offrir un Wolverine tout en nuances et plus humain.

Si le film fonctionne bien, c'est aussi grâce aux acteurs secondaires, à commencer par Daphne Keen Fernández qui joue le rôle de Laura. On ne l'entend presque pas parler dans le film et pourtant, elle arrive à susciter avec brio l'émotion chez les spectateurs, autant par son regard que par sa gestuelle (un peu comme Eleven dans Stranger Things). Il y a une belle alchimie entre elle et Logan, mais aussi avec le professeur X, qui n'est d'ailleurs plus que l'ombre de lui-même.

Le seul gros bémol viendrait du côté des "méchants" qui étaient un peu trop caricaturaux à mon goût et qui auraient mérités d'être un peu mieux travaillés.


Attention aux âmes sensibles...

Autant se le dire franchement, il y a pas mal de violence dans le film Logan et elle n'est pas édulcorée comme dans les autres films Marvel. Attention donc si vous avez tendance à tourner de l’œil dès qu'il y a un peu trop de sang à l'écran ou que la vue d'une tête décapitée vous incommode... Le film est d'ailleurs interdit aux moins de 12 ans en France. À bon entendeur...


Avec Logan, le personnage de Wolverine a enfin eu un film à sa hauteur. C'est un bel hommage qui conclu en beauté son aventure sur grand écran. Un véritable must pour les fans. 

Et vous, irez-vous voir Logan ou pas ?



PS : 
Date de sortie officielle en France : 1er mars 2017. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

3 Bavardages:

  1. Hello ! Je suis d'autant plus impatiente de voir le film depuis que j'ai lu ton article ! Franchement, j'ai toujours adoré les X-Mens mais je reconnais que les "Wolverines" sont les moins bien aboutis...
    Pourtant Logan est un des caractères que j'apprécie le plus dans la saga ! Du coup, je ne perd pas espoir et j'ai hâte de découvrir ce nouveau volet !
    D'ailleurs, tu m'as fait bien rire avec tes commentaires sur Avengers ! Je n'en pense pas moins haha

    Merci pour cette revue sans spoiler ! Je suis contente d'avoir découvert ton site via le café des blogueuses ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je reviens ici pour te dire que j'ai vu Logan et que je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai rédigé quelques mots sur ma page Fb et mon blog dans ma chronique ciné ! ;D Génial !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  3. @Marine Je suis ravie de ne pas être la seule à avoir aimé ^^. Même s'il y a des points critiquables dans le film, c'était un bel hommage et un bel au revoir au personnage !

    RépondreSupprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates