Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

24 mai 2017

Un week-end de 4 jours à Barcelone

Evangeline

Aaaah Barcelone... Aussi connue pour être la première destination européenne où la plupart des jeunes choisissent d'aller pour leurs premières vacances en autonomie à l'étranger. Sans doute parce qu'elle est assez bon marché et qu'elle a l'avantage d'allier plage à deux pas du centre ville et un très riche patrimoine culturel.

Pour ma part, je n'y avais pas mis les pieds depuis 2008 (quand j'étais jeune) et cela faisait quelques temps que j'avais envie d'y retourner. Problème : Monsieur n'avait pas envie de m'accompagner pour la simple et bonne raison que sur les 4 voyages scolaires qu'il a effectué, 3 concernaient la ville de Barcelone (vive la redondance ha ha). J'étais en passe de perdre tout espoir car personne dans mon entourage n'était tenté d'y retorner, lorsqu'une amie m'a dit qu'elle souhaitait y aller aussi et qu'elle ne trouvait personne pour y aller. Ni une ni deux, nous avons bloqué des dates et nous avons organisé un petit séjour.

C'est comme ça que le 10 juillet 2015 au soir, je me suis retrouvée dans l'avion pour un petit week-end de 4 jours à Barcelone.

Pour ces 4 jours, nous avons décidé de jouer les parfaites petites touristes et d'aller voir les principaux monuments de la ville.

Jour 1 à Barcelone : du Parc Güell à la Casa Batlló

Pour le premier jour, nous sommes rendus à l'incontournable Parc Güell, qui a été construit par l'architecte catalan Gaudi. Il est notamment connu pour sa grande esplanade (Place de la nature) où l'on trouve des bancs ornés de mosaïques de toutes les couleurs et qui permet d'avoir un joli point de vue sur la ville de Barcelone. L'esplanade est entourée d'un vaste parc où l'on peut trouver de nombreuses constructions aux formes peu communes et jardins.
Le célèbre salamandre située à l'entrée du Parc Güell
Après le parc Güell, nos pas nous ont menés vers la Casa Batlló, une surprenante maison classée au patrimoine mondial de l'Unesco qui a été construite à la demande d'un riche industriel. Comme le Parc Güell, elle est l’œuvre de Gaudi et présente une architecture singulière. Une foule de détails vraisemblablement inspirés de l'univers marin peuvent être observés aussi bien sur sa façade qu'à l'intérieur.
La maison est dotée d'un impressionnant puits de lumière recouvert de carreaux de faïence bleus. Lorsque l'on monte sur le toit, on peut admirer de jolis conduits de cheminée mais aussi profiter d'un point de vue sur une partie de la ville.

Jour 2 à Barcelone : du marché de La Boqueria à la Sagrada Familia

Qui dit visite de Barcelone, dit visite du célèbre marché de La Boqueria, non loin de La Rambla. On y trouve de nombreux étals avec des fruits frais et des fruits secs, des légumes, des stands avec de la nourriture et notamment des spécialités espagnoles comme des empenadas (on en retrouve aussi en Amérique latine), mais aussi des petits restaurants où manger sur le pouce. L'endroit est très populaire et bondé mais est incontournable. Avant de partir, n'oubliez pas de prendre un petits jus de fruits frais pour vous désaltérer. Il y a tellement de parfums différents que vous aurez du mal à choisir !


Après le marché de la Boqueria, nous avons mis le cap sur la Sagrada Familia, soit le monument le plus emblématique de Barcelone. Sa construction a débuté en 1882 mais n'est toujours pas achevée en raison des innombrables détails prévus par Gaudi. Cet édifice est véritablement impressionnant et ne peut laisser personne indifférent. Cette impression est renforcée lorsque l'on pénètre à l'intérieur de la basilique. Elle ne ressemble en rien à ce que j'ai pu déjà observer de ce que J'ai particulièrement aimé observer les vitraux et leurs sublimes couleurs.
 

Jour 3 à Barcelone : promenade dans le quartier gothique et visite guidée street art

Le quartier gothique est l'un des plus jolis quartiers de Barcelone. Il est constitué de jolies petites rues et d'édifices pleins de charme où il est agréable de se perdre.
La place Catalunya, qui est située juste à côté de l'entrée du quartier gothique
La cathédrale de Barcelone
Après avoir fait un tour toutes seules, nous avons rejoint le point de départ de la visite guidée de street art que nous avions réservé. Nous avons découvert de nombreuses œuvres d'artistes du monde entier. Elles sont globalement très colorées et égayent les rues du quartier gothique.


Jour 4 à Barcelone : Pause à la plage

Le dernier jour de notre week-end prolongé à Barcelone était placé sous le signe de la détente. Nous avons voulu nous reposer un peu après avoir piétiné pendant 3 jours du matin au soir donc direction la plage. Nous n'avons pas eu à aller bien loin puisqu'il y en a une non loin du centre ville, chose plutôt chouette. Nous nous sommes posées vers le port olympique et avons lézarder pendant quelques heures.
 
En fin d'après-midi, nous avons mis le cap sur la gare pour prendre le train en direction de Lyon. Nous serions bien restées un peu plus longtemps pour nous la couler douce mais il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin !

Visiter les monuments à Barcelone : conseil

Pour visiter les principaux monuments de Barcelone, je vous conseille de réserver vos billets d'entrée en ligne sur les sites officiels consacrés aux monuments ou encore sur des sites spécialisés comme Musement. Cela vous permettra d'éviter de perdre du temps et de faire la queue (chose particulièrement pénible par temps chaud). Je vous le conseille d'autant plus que pour certains monuments, il y a un nombre d'entrées limitées par jour comme au parc Güell par exemple.

Et vous, êtes-vous déjà allés à Barcelone ? Si oui, où vous êtes vous promenés ?

Evangeline / Auteur

Vernis et séries addict, Potterhead, Maman chat, food lover, globe trotteuse.

2 Bavardages:

  1. La Casa Batlló est impressionnante et je trouve que la Sagrada Familia est un chef d'oeuvre en perpétuelle construction !
    Merci pour cette jolie ballade à travers ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Casa Batllo est vraiment superbe et dégage une ambiance particulière ^^.

      Supprimer

PS : Merci pour votre visite et vos petits mots !
À bientôt !

Instagram Photo Gallery

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib | Distributed By Blogger Templates